La Bresse

GE003 Domaine skiable de Lispach

Les pistes de la domaine skiable Lispach/La Bresse (Vosges)
Source : © GoogleMaps

Domaine skiable de Lispach

Pistes de ski

42, route du Lispach

F-88250 La Bresse


Pierre Ginet

Site
Massif des Vosges, entre le village de la Bresse et le col de la Schlucht
Accessibilité 
Accès par route - 1h15 de Nancy, 2h15 de Metz, 4h00 de Liège, 4h30 de Bruxelles, 1h30 de Colmar
Parking 
Disponible
Surface 
3 800 m de piste
Activités 
Ski et autres sports de neige - Piste de ski, vente de forfaits, location de matériel, vente de matériel, ski de fond
Equipements sportifs 
6 pistes de ski alpin (vertes, bleues et rouges)
5 téléskis
Equipements et services annexes 
Hébergements à proximité sous forme d’hôtels, auberges et gîtes
Points de restauration en bas des pistes
Boutique d’articles de ski et souvenir
Tribunes 
Néant
Site Internet 
www.lispach.com external link
Les pistes de la domaine skiable Lispach/La Bresse (Vosges)
Source : Alpenwiki
external link

Situé dans le massif des Vosges, le domaine skiable de Lispach occupe une superficie de 3 800m de piste de ski de fond, de ski alpin et autres sports de neige. Au total, 50 km de pistes balisées, dont une piste éclairée pour les besoins du ski nocturne. Ces pistes sont accessibles à tous et entretenues quotidiennement. Le centre sportif est conçu en direction des clients qui, par moment, souhaitent sortir des pistes de ski. A ceux-là, il s’offre 150 km d'itinéraires de randonnées hors pistes avec de nombreux chalets forestiers de pique-nique, un sentier piétonnier autour du lac ainsi que plusieurs itinéraires raquettes.

Parmi les équipements sportifs mis à la disposition du public, se trouvent six pistes de ski alpin (vertes, bleues et rouges) ; des circuits pour tous niveaux de pratiquant, des pistes pour débutants, une piste skating pour les spécialistes du pas de patineur et une piste de repli en altitude. S’ajoutent également cinq téléskis et un stade international de biathlon.

En ce qui concerne les services connexes, figurent l’école française de ski, les systèmes de location de ski, les hébergements à proximité sous forme d'hôtels, auberges et gîtes, des points de restauration en bas des pistes et une boutique de ski et souvenirs. Une prestation d’animations en période de vacances est également proposée. Au départ des pistes, la station offre une possibilité de location de matériel et un local avec vestiaire et consigne.

L'École du Ski Français de Lispach aide les skieurs à découvrir ou à progresser dans différentes disciplines, du ski alpin au ski de fond. Elle propose quotidiennement aux enfants âgés d’au moins quatre ans des leçons particulières, et des cours collectifs pendant les périodes de vacances scolaires.

L’accès se fait par la route et les trois portes d'entrée de la Ténine, le Lispach et de Vologne-Chitelet permettent d'accéder au domaine de La Bresse-Gerardmer-Xonrupt.